Consultation | Stratégie d'accélération "Technologies avancées pour les systèmes énergétiques" : les acteurs de la filière invités à se prononcer sur le contenu de la stratégie, ses priorités et attentes

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié le 26/05/2021|Modifié le 26/05/2021

Le Gouvernement lance une consultation publique pour la stratégie en cours d'élaboration "Technologies avancées pour les systèmes énergétiques" dans le cadre du quatrième Programme d'investissements d'avenir (PIA) et du plan France Relance. Les acteurs des nouveaux systèmes énergétiques sont invités à partager leur vision dans le cadre de cette stratégie d'accélération dédiée à cette thématique. Les contributions sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2021.

La stratégie "Technologies avancées pour les systèmes énergétiques" vise à favoriser le développement d'une industrie française des nouvelles technologies de l'énergie, vecteur d'une plus forte indépendance extérieure de la France, créatrice d'emplois et capable de répondre à une demande globale actuelle et future de développement croissant des énergies renouvelables, et de l'électrification des usages.

La stratégie identifie trois secteurs prioritaires : photovoltaïque, éolien flottant et réseaux énergétiques qui démontrent un fort potentiel de transformation de notre économie et de notre société ainsi qu'une capacité à devenir des relais robustes de croissance économique pour notre pays.

La stratégie ambitionne ainsi de développer une filière industrielle basée sur l’excellence technologique française, compétitive sur le territoire national et à l’export, vecteur d’une plus forte indépendance extérieure de la France, créatrice d’emplois et contribuant de façon significative à la transition énergétique de la France aujourd’hui en cours et dont l’ampleur est appelée à croitre au cours de cette décennie.

Date limite pour contribuer : 30 juin 2021

Partager la page