10 nouvelles mesures en faveur des entreprises de taille intermédiaire
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.
Publié le 06/01/2022
Les actions de la deuxième phase de la « Stratégie Nation ETI » prennent davantage en compte les spécificités des entreprises de taille intermédiaire (ETI) dans la politique économique du Gouvernement.
Quelques caractéristiques des ETI
Ces entreprises fortement industrielles sont créatrices d'emplois, innovent, investissent et exportent, contribuant fortement au rayonnement du « produire en France » à l’international : avec 3 millions de salariés, elles ont créé 68 700 emplois salariés nets entre 2008 et 2017 ; 23 % de la dépense privée de R&D est réalisée par les ETI ; elles réalisent 29 % des investissements de l’ensemble des entreprises ; elles réalisent 33 % du chiffre d’affaires à l’exportation de l’ensemble des entreprises .
- Renforcer l'accompagnement des ETI par les pouvoirs publics.
- Développer l’attractivité et l’accès des ETI aux compétences.
- Améliorer la compétitivité des ETI pour renforcer leur capacité d’investissement.
- Favoriser les engagements environnementaux et sociaux des ETI.
- d’investissement ;
- d’emploi ;
- de partage de la valeur ;
- d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Télécharger le dossier de presse - Stratégie Nation ETI
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